down to earth
nom et prénom(s) ≈ joli mensonge, dégoûtante vérité. un nom qui était aimé et d'une renommé incroyable. toujours aimé, toujours fort. et puis le néant. un éboulement. et le monde oubli. elle n'est pas si importante que ça, le petite. elle secoue sa jolie chevelure semblables à deux autres. elle n'est qu'une pale copie sans intérêt.
clarissa. jolie clarissa, quand tout est merveille, que tout brille et elle qu'elle s'émerveille. triste clarissa, où les larmes roulent sur sa joue pâle. la petite peste, la forte. l'enfantine, la victime. tout en rien. elle ne sait plus, clarissa. peut-être qu'elle est cléophilia. peut-être qu'elle est teresa. mais non, elle n'est rien. elle est l'insignifiante clarissa. la lâche, le masque.
ravenscar. marqué au fer rouge sur la peau. comme la brûlure d'un feu incontrôlable. une petite-fille, peter pan des temps modernes, incapable de voir la réalité en face. ce nom, qu'elle porte en baissant la tête, en regardant le béton. une ravenscar qui n'est plus de ce monde. une femme en vie, meurtri. poussière, os, cadavre, elle s'enferme dans sa carapace.
âge, date et lieu de naissance ≈ déjà tant d'année. la succube lui a laissé le temps de l'amour, des rires et de la joie. mais l'hiver est venu. la guerre. la mort. tout lui a été pris. à seulement
vingt-trois, elle doit voler de ses propres ailes. sans parents. sans noah. héritière d'une richesse, de soeurs. héritière déchue, triste, vide. pourtant, il était beau le temps où elle est venue au monde, la deuxième après teresa. un
treize avril dit-on. terrible mensonge. elle n'y croit pas, elle n'y croit plus. dans le
manoir familial, les cries des trois filles ont retentis après le bong de la grande horloge. la couche remplie, luca et gaïa n'avaient pas un petit bout à aimer en plus, mais trois. et elle ne croit plus en cet amour. elle refuse l'amour.
nation ≈ terre à terre, qu'on lui dit. calme, paisible, insouciante. elle le sent dans ses os, dans son système intérieur. radioactive, explosion, elle va tout déclencher. elle peut soulever la terre, caresser le bois et en ressentir une force, une reconnaissance. mère nature l'a bien faite. et puis parfois, elle vole de l'intérieur. mais son corps reste près de la terre. elle ne fuit pas, elle ne part pas, elle vole. mais la terre est en elle, dans ses os. et si ce n'est pas une metalbending comme sa soeur, elle reste une maître de la
terre. et si on la pense calme, sereine, il n'est rien du tremblement de terre qui se prépare. la tempête n'est pas loin, clarissa, et elle ferait bien de s'y préparer de la meilleure façon.
allégeance ≈ la mort. elle ne jure que par elle, dans son propre sommeil. vengeance, haine, dégoût. elle voit le mal dans le bien. et le mal dans le mal. ses yeux noirs n'ont plus une goutte d'espoir. elle n'est même pas capable d'être totalement neutre. elle en veut à tous. le gouvernement, qu'elle voudrait écraser d'une pierre géante. et les rebelles, qu'elle veut piétiner. elle ne sait plus trop, après cette haine, si son avis importe. même la haine est trop forte pour son coeur frêle. alors elle sit dit
neutre, voir pro-gouvernement pour pouvoir sauver des vies, et c'est seulement ce qui compte pour elle.
daemon ≈ fort. majestueux. comme le lion est le roi de la savane, l'aigle dans le ciel, le
cerf lui, est le maître de la forêt. des cornes majestueuses, un esprit souvent sage et le regard impérial. elwynn naquit le treize avril tout comme clarissa. il fut longtemps un faon, un enfant. mais plus les années ont passés, plus l'animal est devenue une créature forte et aujourd'hui ses cornes sont plus durs et fortes que jamais. il porte le poids, la douleur et les sentiments refoulés de sa plus tendre âme soeur.
métier/fonction ≈ elle soigne, elle panse, éponge le sang, rassure les enfants et dépose des baisers délicats avant une opération. elle fait battre le coeur des gens en oubliant d'allumer son propre mécanisme.
soigneuse parmi les hommes et les femmes du monde, elle fait parti de cette branche sélective, travaillant jour et nuit pour aider les blessés. le week end, l'enfant retourne voir sa famille le plus possible dans le manoir familial qui se trouve à andrakar. elle donne la soupe aux sans-abris, guérit des maladies et aide le peuple comme ses ancêtres l'ont fait autrefois. la garce donne son coeur au peuple, refusant tout amour dans l'autre sens.
statut civil ≈ elle a tant aimé le haïr, lui brûler l'échine et le détester dans le plus grand de ses rêves. il reste le seul et unique amour de sa vie. celui qui soigne son coeur et ses sentiments qui fonctionnent mal, qui lui enlève les pleures dans sa tête et le cri enfantin. il l'a vu fille, elle se dévoile femme. il vit chez elle depuis peu après dispute et une routine assez romantique les emprisonne. un cocon qu'ils bâtissent avec timidité et ardeur. ils se brisent le coeur et ne sont que des
âmes-soeurs.
orientation sexuelle ≈ elle n'a pas de coeur, ni de désir. et si son coeur fond secrètement devant le plus grand des feus, la terre oublie en offrant le sien pour les démunis, les malades, les âmes perdus. pourtant, la jeune femme tressaille devant les corps maculés de muscles, les regards ténébreux des badboy. elle est une
hétérosexuelle qui n'a aucun intérêt pour les corps féminins.
signe distinctif ≈ elle n'a rien qui peut la différencier d'un monde entier. elle n'est qu'une inconnue, perdue. on peut simplement savoir que la jeune femme est née d'une
triplée et qu'elle partage donc la même physionomie que ses soeurs.
particularité ≈ elle a un coeur élastique. des soeurs, une famille démunie. si sa famille a pour habitude d'être les plus grands metal bender, il n'est rien pour elle. cléophilia maîtrise le feu. teresa la terre et le métal. elle n'a que la terre comme maigre élément, qui lui reste dans tout ce partage entre soeur. et pourtant, elle ne se démolie pas, l'enfant, elle continue. un jour viendra, elle le sait, où elle sera enfin capable de faire quelque chose d'extraordinaire.
qualités ≈ aimante, ambitieuse, angélique, apaisante, attentive, attentionnée, directe, douce, dynamique, hyperactive, humble.
défauts ≈ ambiguë, candide, menteuse, morose, colérique, agressive, émotive, possessive, secrète, têtue, timide..
to know a little more about you
≈ clarissa a toujours été la plus candide des soeurs. insouciante créature qui préférait courir dans les bois de kandrakar, plutôt que de faire face à la guerre qui trépassait dans le monde. délicate et frêle comme une biche, personne ne pensait que tout son petit monde allait partir en fumée. et si aujourd'hui, la jolie poupée tourne toujours dans sa boîte dorée, c'est grâce à sa soeur, teresa.
≈ elle n'a jamais aimé mentir. elle préférait dire la vérité, petite, quitte à vexer, elle aimait sa franchise plus que tout au monde. ce pouvoir de la parole, de la vérité et de la pensée avouée. philosophe de son temps, clarissa déteste le mensonge, où cherche à le comprendre. c'est une jeune-femme de logique qui a trouvé le bon moyen, le bon remède, pour jouer la comédie. désormais, elle sourit partout, quitte à être une sainte nitouche un peu trop parfaite. elle doit laisser la lumière briller, pour pouvoir mourir dans l'ombre.
≈ l'enfant a été démoli, morte. après avoir appris la mort de ses parents, elle n'a jamais pu quitter la chambre de noah. serrant dans ses bras la petite peluche de son frère, elle n'a pas quitté sa chambre pendant des semaines. traumatisée, blessée, effondrée, elle s'est damnée de toute vie et condamnée à la mort. errant depuis ce jour, elle a apprit à sourire sans le vouloir réellement. elle est morte clarissa, elle est morte depuis qu'elle a eu dix-huit ans.
≈ clarissa a toujours été proche de sa mère et de son grand-frère. elle a toujours craint cléophilia et ses regards étranges. pourtant, teresa était un modèle de réussite pour la maison, et ne pas être capable de maîtriser le métal a été un coup dur pour l'enfant. pourtant, noah la soutenue à sut l'apaiser comme un bon grand-frère. dans ses rêves les plus profonds, elle se dit que cléo et tez ne sont que des jumelles, et qu'elle-même n'est autre que le double de noah. mais ce n'est qu'un rêve, un rêve impossible.
≈ clarissa a un esprit de famille relativement faible. du moins, avec ce qui est en vie. si elle reste proche de teresa, elle fuit cléophilia. elle passe le plus de temps en ville à travailler ou étudier pour se détendre, jusqu'à renier même ce qu'elle est vraiment, une jeune fille innocente. il n'y a plus rien d'innocent chez elle, bien qu'on ne pourrait pas le penser au premier abord.
≈ vide, carapace brisé, elle passe la plupart de son temps seul. un livre souvent à la main, elle est passionnée de constellation. un moyen de voyager dans un autre univers où tout brille et rien ne meurt. un havre de paix, de paradis.
≈ le fantôme a apprit de nombreux tours de manipulation en grandissant. elle ne ressent ni bonheur, ni douleur. elle est insensible, de l'intérieur. elle sait qu'un jour, un électrochoc la réveillera. et elle ne pourra pas lutter contre les émotions. mais aujourd'hui, elle n'a envie de rien. elle a juste la force de se tenir en vie. boire, manger, dormir, sauver. un rythme qui ne s'arrêtera donc jamais.
≈ clarissa a toujours été très sportive. elle a toujours fait un sport pour se défouler, l'hyperactive accro à la caféine. elle se défoule, se dépense et panse la douleur par de l'adrénaline qu'elle est incapable de ressentir.
≈ soigneuse, infirmière, sauveuse, appelez-la comme vous voulez. elle fait son devoir pour sauver les plus démunis et a une petite fierté avec ce métier. et elle en est fière l'enfant.
≈ depuis le début des attaques, clarissa a perdu deux de ses doigts. un traumatisme qui a réveillé l'ours en elle, qui la pousse à rugir et sortir de sa cage. elle s'entraîne, apprend, devient plus forte pour démolir toute chose qui brisera son bonheur.