things we lost in the fire
It's the Things We Love the Most, that Destroy Us
Observant l'horizon avec des centaines de questions à l'esprit, Natalia fronça les sourcils en pensant à l'injustice de sa situation. Contrairement à ses parents et à Alexis, elle voulait voyager et en apprendre toujours plus sur le monde qui l'entourait. Devoir rester prisonnière de la maison qui l'avait vu grandir ainsi que de la nation de la terre la rendait folle. Malgré son jeune âge, elle n'avait peur de rien et elle aurait pu partir dès maintenant à l'aventure si ses parents avaient été d'accord. Mais c'était bien le problème, dès qu'elle posait la moindre question sur le monde, ses parents se muaient dans un silence de plomb. Luttant contre ses larmes, elle serra les dents en entendant quelqu'un arriver derrière elle. Espérant bien éviter un sermon, elle fut soulagée en reconnaissant Gael. Si ses frères se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, Natalia savait les différencier. Ils avaient chacun une personnalité et un caractère bien à eux. Au fil du temps, elle avait noué des relations tout aussi diverses avec eux. Souriant à son frère, elle ne protesta pas en le voyant s'asseoir près d'elle.
« Ne t'inquiète pas, on finira bien par partir un jour ou l'autre. Ensemble. » Hochant légèrement la tête, la fillette offrit un sourire reconnaissant à son aîné. Sursautant en entendant quelqu'un d'autre arriver, elle se pinça les lèvres en voyant la tension entre ses frères se raviver aussitôt.
« Il faut rentrer. Tout de suite. » Dubitative quant au ton adulte et autoritaire d'Alexis, Natalia observa son autre frère avec inquiétude. Elle le connaissait suffisamment bien pour se douter qu'il le prendrait mal. Baissant les yeux au sol en le voyant se lever et critiquer leur frère, elle ne tarda pas à l'imiter tout en restant silencieuse. Surprise en sentant la main d'Alexis la retenir, la fillette l'observa en se demandant bien ce qu'il lui voulait.
« Si nos parents font tout cela, c'est pour nous protéger. Je sais que tu veux partir mais essaie de les comprendre. » Quelque peu déçue de l'entendre défendre une nouvelle fois leurs parents au lieu de la soutenir ou de la réconforter, Natalia ne prit même pas la peine de lui répondre et continua son chemin. Cela ne lui faisait pas spécialement plaisir d'agir ainsi envers lui mais elle était tellement remontée contre lui et ses parents que cela ne lui semblait pas important sur le moment. Dépitée en voyant la sempiternelle maison dans laquelle elle résidait, Natalia se dirigea directement dans sa chambre tout en occultant la présence de ses parents. Fermant la porte derrière elle, Natalia se laissa tomber sur son lit avant de fermer les yeux.
≈≈≈
Poussant un soupire d'exaspération, Natalia laissa échapper sa colère en donnant un coup de pied rageur dans le sol. Contrairement à ses frères, elle n'arrivait toujours pas à maîtriser correctement son élément. Elle avait beau essayer encore et encore, le moindre essai tournait à l'échec. Tout ce qu'elle réussissait à faire, c'était de créer quelques bourrasques de vent qui se dissipaient aussi vite qu'elles étaient apparues. La mine sombre, elle observa avec circonscription ses mains. Elle avait vu toute sa famille manipuler l'air sans grande difficulté et même si elles les imitaient, elle n'arrivait à rien. Essayant une nouvelle fois de créer une bulle d'air, elle laissa échapper un cri de frustration en échouant de nouveau. Peu amène de recommencer, elle se retourna afin de rentrer et se raidit en voyant Alexis l'observer de loin. Gênée à cause de ce qu'il avait dû voir, elle adopta une moue boudeuse tout en le fusillant du regard. Croisant les bras contre sa poitrine, elle se renfrogna en le voyant rire.
« Ne te moque pas ! Ce n'est pas du tout drôle ! » De plus en plus furieuse, Natalia plissa légèrement les yeux en le voyant lever les mains en l'air en signe d'excuse. Bien décidée à s'enfermer dans sa chambre et à ne plus ressortir jusqu'au lendemain matin, la jeune femme écarquilla les yeux de surprise en voyant Alexis s'emparer de ses mains et les tenir dans les siennes.
« Ton problème, c'est que tu veux tout faire vite. Tu ne prends pas ton temps et tes mouvements s'en ressentent. » Observant son frère avec un air agacé, Natalia resta pourtant silencieuse, quelque peu reconnaissante qu'il l'aide à maîtriser l'air. Concentrée sur ce qu'il lui disait et montrait à la fois, la jeune femme inspira profondément avant de faire un nouvel essai. Suivant les conseils d'Alexis, elle essaya de se calmer et de prendre son temps avant d'imiter ses gestes. Stupéfaite en voyant une bulle d'air naître au creux de sa main, elle en oublia toute sa concentration et ne s'offusqua pas quand celle-ci disparût. Sautant dans les bras de son frère, elle laissa échapper sa joie en riant. Desserrant son étreinte au bout de quelques minutes, son sourire ne fit que s'agrandir en entendant Alexis s'esclaffer à son tour.
« Tu aurais sûrement fait un meilleur maître du feu avec ton tempérament. » Vexée, Natalia lui donna un bref coup de coude dans les côtes. Elle ne voulait pas l'avouer mais Alexis avait raison. C'est ce qu'elle pensait depuis un certain temps déjà. Or ses récents progrès la rassuraient. Elle était désormais sûre d'être un véritable maître de l'air, digne de ses parents et de ses frères. Quelque peu soulagée d'un poids dont elle ne soupçonnait pas vraiment l'existence, la jeune femme allait tenter de nouveau l'expérience quand des cris au loin l'alertèrent. Laissant retomber ses mains le long de son corps, elle se rapprocha immédiatement de son frère qui se plaça devant elle, comme pour faire bouclier. Un geste qui l'exaspéra autant qu'il la toucha. Reconnaissant la voix de Gael au bout de quelques instants, Natalia poussa un soupire de soulagement. Riant presque de leurs réactions, la brune offrit un sourire amusé à son autre frère quand il arriva à leur hauteur. Peu étonnée de voir Alexis se rembrunir, la jeune femme leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur Gael.
« Sérieusement, ne refais plus jamais ça à moins de vouloir être projeté en l'air. » Tout sourire, elle s'empara d'une des mains de Gael avant de faire la même chose avec Alexis. Entraînant les deux frères en direction de leur maison, c'est en silence qu'ils se laissèrent faire tout en arborant eux aussi un sourire. Même s'ils ne s'entendaient pas toujours bien, Natalia était persuadée que leurs liens resteraient toujours aussi forts.
≈≈≈
« Gael ? Qu'est ce qui se passe ? » Alarmée par l'expression présente sur le visage de son frère, la jeune femme s'était rapprochée instinctivement de lui. Oubliant son entraînement journalier de la maîtrise de l'air, elle était désormais uniquement concentrée sur son aîné. Prise d'un mauvais sentiment, elle n'insista pas auprès de Gael en constatant qu'il était apparemment incapable de parler. Le coeur battant, Natalia se lança alors dans une course effrénée jusqu'à leur foyer. Imaginant toutes sortes de scénarios imaginables, elle manqua de tomber à plusieurs reprises avant d'arriver enfin devant la porte. Hésitant un long moment avant d'entrer, consciente que cela changerait probablement toute sa vie, Natalia se figea en apercevant sa mère et son frère, tous deux effondrés. Cherchant inconsciemment son père du regard, la jeune femme refusa d'envisager le pire. Elle dût faire face à la réalité en dévisageant Alexis. Elle était désormais sûre qu'il était bien arrivé quelque chose. Luttant contre les larmes qui l'assaillaient déjà, la jeune femme secoua la tête, refusant encore la réalité des choses.
« Non. Alexis, non. » Si sa voix était ferme, on percevait aisément l'émotion à travers elle. Reculant en le voyant baisser les yeux, la jeune femme se plia en deux à cause de la douleur. C'était inconcevable. Hier encore, ils avaient observé tous les deux les étoiles, comme si de rien n'était. Désormais, elle ne pourrait plus jamais le faire. Sentant des bras l'entourer, Natalia se laissa aller contre Alexis, lui aussi abattu par ce deuil indésiré. Ils avaient tellement été protégés depuis leur enfance que cet événement était un véritable drame. (...) Silencieuse, Natalia observait le paysage qui s'étendait devant elle et qu'elle avait déjà vu des milliers de fois. L'esprit encore embrumé par le choc du décès de son père et de son enterrement, elle avait l'impression de vivre un cauchemar éveillé depuis des jours. Et pour cause, elle n'avait pas réussi à trouver le sommeil. La simple vue des étoiles lui était insupportable tant elles lui faisaient penser à son père. Si tout être humain prend tôt ou tard conscience de la mort, personne n'est préparé à y être confronté de près ou de loin. Personne. Le coeur serré, Natalia jeta un ultime regard à ce qui l'entourait avant de quitter les lieux. C'était sans doute la dernière fois qu'elle y mettait les pieds. Marchant d'un pas lent, c'est quasiment à contre-coeur qu'elle retrouva ses frères et Aleya devant la maison qui l'avait vu grandir. Attrapant le sac qu'elle avait soigneusement préparé, elle n'eut pas le courage de regarder sa mère dans les yeux quand celle-ci s'avança vers eux. Laissant ses frères faire leurs adieux les premiers, elle sursauta en la sentant se ruer vers elle et la prendre dans ses bras.
« Ma toute petite fille. » murmura-t-elle entre deux sanglots. Bouleversée, Natalia répondit à son étreinte tout en se laissant aller une dernière fois contre sa mère. Contrairement à Alexis, elle n'avait jamais été aussi proche d'elle qu'il ne l'était. Elle savait que leur mère les aimait tous trois inconditionnellement mais elle avait prit quelques distances en grandissant. Malgré tout, cela ne changeait rien à l'amour qu'elles se portaient.
« Je t'en prie, fais bien attention à toi. Tu ne sais pas ce qui t'attend dehors. » Fronçant légèrement les sourcils, Natalia s'apprêtait à lui demander des explications avant d'être interrompue par une dispute entre ses frères. Agacée, la jeune femme leva les yeux avant de se défaire de l'étreinte de sa mère.
« Veille bien sur eux, Natalia. Tu es la seule à pouvoir arranger les choses entre eux quand ils se disputent ainsi. » Hochant la tête, la jeune femme arrangea son sac contre son épaule avant de rejoindre le petit groupe qui l'attendait. Suivant ses frères et Aleya, c'est avec une drôle d'impression qu'elle se mit en route pour quitter la nation de la terre. Ne sachant pas très bien quelle destination ils prenaient, elle offrit un sourire reconnaissant à Gael en sentant sa main enserrer la sienne. Marchant en découvrant toujours et encore des lieux encore inconnus, elle trébucha en sentant Gael la retenir à une intersection. Interrogeant ce dernier du regard, elle en resta ébahie quand il déclara vouloir rejoindre la nation du feu.
« Gael, tu sais bien qu'on ne va pas dans la nation du feu. Maman nous l'a même fermement déconseillé. » Silencieuse, le débat entre ses frères devint rapidement secondaire tant le débat qui se jouait en elle prit le dessus. Il était certain que Gael allait se rendre dans la nation du feu et elle savait aussi que c'était ce qu'elle voulait faire aussi. Or l'idée même d'abandonner Alexis était déchirante. Ils avaient toujours vécu ensemble et elle pensait sincèrement que cela allait durer, même en quittant leur foyer.
« Je vais avec Gael. » murmura-t-elle, comme dans un rêve. Constatant que seule Aleya l'avait entendue, Natalia le répéta de nouveau et plus fort, rompant net la dispute entre ses aînés. Observant Alexis avec un air désolé, la jeune femme se moqua bien de sentir des larmes perler au coin de ses yeux. C'était bien naturel devant l'air trahi qu'arborait son frère.
« Alexis ne m'en veux pas, s'il te plaît. » souffla-t-elle dans une complainte. Quelque peu soulagée en le voyant la prendre dans ses bras, elle ferma les yeux un instant en sentant son souffle caresser son cou.
« Je ne t'en voudrais jamais, Nat. » Restant immobile en le sentant reculer, un petit sourire naquit sur ses lèvres en le sentant poser ses mains sur ses joues.
« Promets moi que tu prendras soin de toi. » Hochant la tête, la jeune femme s'inquiéta un instant de voir une nouvelle dispute éclater entre ses frères mais Alexis se contenta de le saluer.
« Protège la. S'il lui arrive quoique ce soit, je te jure que je ne te le pardonnerais jamais. » Levant les yeux au ciel devant tant d'exagération, c'est avec plus de mal que Natalia se sépara d'Alexis. Même s'il était avec Aleya, ce n'était pas pareil. Ayant le coeur brisé une troisième fois en l'espace de quelques jours, Natalia se laissa aller contre Gael et c'est côte à côté qu'ils firent route en direction de la nation du feu.
≈≈≈
Le souffle court, Natalia s'arrêta tout en retenant son frère par la main. Penchée en avant, elle essaya de reprendre contenance avant de pouvoir s'exprimer. Reconnaissante en voyant Gael lui tendre une gourde, elle l'attrapa avant d'en vider le peu d'eau qui y restait. Fronçant les sourcils, la jeune femme la rangea dans son sac avant d'examiner les alentours du regard. Ils étaient en route depuis quelques jours déjà et ils n'avaient toujours pas aperçu de village et encore moins d'âmes vivantes. Parfois, elle se demandait s'ils n'auraient pas dû suivre Alexis et Aleya au lieu de partir de leur côté.
« On doit trouver un point d'eau ou un village. Et très vite si on ne veut pas mourir de soif ou de faim avant. » murmura-t-elle tout en observant son frère. Soulagée en le voyant acquiescer à sa proposition, elle le suivit quand il se dirigea vers un lieu plus dégagé. Poussant un cri de joie en voyant au loin un village, Natalia ne pensa plus à la soif ou à la fatigue. Même le poids de son sac contre son épaule lui semblait plus léger. Avançant rapidement en direction des habitations, Natalia se figea en voyant leur état. Ne comprenant pas pourquoi elles étaient si délabrées, elle s'approcha naïvement d'une vieille femme, assise contre ce qui restait d'un mur.
« Excusez moi mais pourquoi le village est si endommagé ? » Haussant les sourcils en entendant la vieille femme rire à ses paroles, Natalia l'interrogea du regard, imitée par Gael.
« La guerre. C'est la guerre qui nous a tout pris, chère enfant. » Fronçant davantage les sourcils, la jeune femme jeta un bref coup d'oeil à son frère avant d'oser en demander plus à l'habitante.
« Quelle guerre ? » Décontenancée devant l'expression de la vieille femme, la brune pensa un instant l'avoir vexé ou inquiété. Hésitant même à la laisser en paix, elle tressaillit en sentant son aîné se rapprocher de la vieille femme afin d'insister tout en prétextant qu'ils venaient d'une lointaine contrée. Ce n'était d'ailleurs pas tout à fait faux.
« La grande guerre ayant opposé les nations du feu et de l'eau à celles de l'air et la terre. Kandrakar a été complètement ravagé et en particulier Aleria et l'académie. Enfin, vous n'en avez jamais entendu parler ? Pas même de la destruction de la nation de l'air et des Livanov ? » Sursautant violemment en entendant son nom être prononcé, Natalia fut incapable d'en savoir davantage. Reculant comme si elle avait été brûlée, la brune s'éloigna à grandes enjambées de la vieille dame et s'enfonça sans le vouloir dans le village. Les larmes aux yeux en observant les conséquences de cette guerre dont elle ne connaissait rien, elle finit par s'arrêter au niveau d'une stèle commémorative, visiblement neuve. Une ironie quand on voyait l'état du village. Posant son sac au sol, elle s'installa à côté avant de lever les yeux vers Gael.
« J'arrive à peine à y croire ! Pendant toutes ces années, on nous a caché la vérité. Tu te rends compte ? Tu réalises qu'elle vient de nous annoncer que toute notre famille est morte ? » Ayant encore un peu de mal à réaliser ce qu'elle venait d'apprendre, elle resta muette en voyant Gael s'installer à ses côtés.
« Je suis dans le même cas, Nat. Il fallait bien s'y attendre. Je me doutais que ce qu'il y avait à l'extérieur était forcément différent. Cela explique beaucoup de choses. » Notamment l'attitude de leurs parents quand ils leur parlaient de ce qu'il y avait en dehors de leur maison. De plus en plus furieuse contre eux, la jeune femme se leva subitement et attrapa d'un geste sec son sac. Posant ses prunelles brunes, si similaires à ses frères, sur Gael, elle lui fit signe de la suivre. Marchant alors d'un pas déterminé vers la sortie de la ville, elle fut bien obligée de ralentir le pas en sentant son aîné la retenir.
« Natalia, ne soit pas si pressée. Il faut qu'on reprenne des victuailles avant de continuer. » Laissant échapper un rire désabusé, la jeune femme fixa son frère avec un air désolé.
« Gael, ils ont à peine de quoi se nourrir. Tu penses vraiment qu'on peut leur demander cela ? Il faut qu'on voit de nos propres yeux l'ampleur de la guerre. Il faut qu'on découvre la vérité. Et pour cela, il faut aller dans la nation du feu et Aleria. On trouvera une rivière pour se ravitailler en eau. »≈≈≈
La vie était absolument différente en dehors de la nation de la terre et Natalia l'avait bien compris. Au fil de son voyage à travers Kandrakar, accompagnée de Gael, elle avait connu un sacré nombre de déceptions et de chocs. Rien n'aurait pu la préparer à cela. Elle avait tellement était surprotégée par sa famille qu'elle avait désormais l'impression d'être devenue plus mature au contact de la dure réalité. Poussant un soupire résigné, la jeune femme sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. A fleur de peau depuis qu'ils étaient arrivés dans la nation du feu, la jeune femme fut soulagée en reconnaissant son frère. Plissant les yeux en voyant une drôle de lueur briller dans ses yeux, Natalia laissa échapper un grognement quand il la força à le suivre, sans plus d'explications. Prenant bien sûr le soin de dissimuler son visage et ses longues boucles brunes, la jeune femme ralentit le pas en apercevant une silhouette au loin.
« Gael ... » souffla-t-elle, méfiante. Donnant une légère pression contre la main de son frère qu'elle tenait, la jeune femme resta un moment interdite en voyant l'inconnu s'approcher d'eux et rabattre son capuchon. Observant le nouveau venu avec un trouble certain, Natalia lança un regard interrogatif à son aîné.
« Natalia, je te présente Dimtri Livanov, notre cousin. » Laissant échapper un hoquet de surprise, la brune reporta toute son attention sur leur "cousin". Repérant quelques similitudes physiques avec eux, la jeune femme n'arrivait pourtant toujours pas à y croire.
« Mais je croyais que tous les Livanov avaient été tués ? » Ecarquillant en voyant le dénommé Dimtri secouer la tête, il leur fit signe de le suivre tout en observant les alentours avec minutie.
« Suivez moi, j'ai pris énormément de risques en venant vous trouver. » Pensant un instant à ce que Alexis aurait pensé de ce retournement de situation, la jeune femme éloigna vite cette pensée en sentant son coeur se serrer au creux de sa poitrine. Avançant tout aussi rapidement que son frère et son cousin, Natalia hésita un instant avant de s'enfoncer sous terre. C'était vraiment étrange d'habiter en-dessous d'Aleria mais cela n'étonna pas plus que cela la jeune femme qui passait de surprise en surprise depuis son départ de la nation de la terre. Peu habituée à l'obscurité, ses yeux mirent du temps à s'adapter et ce qu'elle découvrit la stupéfia. Elle n'aurait jamais pu se douter que la ville avait des souterrains aussi étendus. Ne comprenant pas pourquoi tant de personnes vivaient sous terre, ses questions s'évanouirent aussi vite qu'elles étaient venues quand ils arrivèrent dans ce qui semblait être le centre névralgique des lieux.
« Depuis que nous avons pris contact avec Gael, nous avons tenu à vérifier ses dires, d'où les semaines qui ont passé depuis. Nous sommes ravis de constater que d'autres Livanov ont survécu. » Clignant des yeux comme si la situation qu'elle vivait relevait du songe, elle étudia ce qui l'entourait comme un enfant le ferait devant un spectacle.
« Voici le centre de la rébellion. Mais je suis sûr que notre cousine, Lyra, vous expliquera tout mieux que moi. J'ai des choses à faire. » Bouche bée, c'est à peine si elle salua Dimtri en retour quand il s'éloigna afin de laisser place à une jeune femme. Stupéfaite, elle écouta attentivement ses explications et resta pour la première fois de sa vie, muette à la fin.
≈≈≈
« Fais attention à toi, Nat. Et ne rentre pas trop tard. » Offrant un ultime sourire à Gael, la jeune femme tourna des talons et s'engouffra dans les sous-terrains d'Aleria. Ignorant les regards insistants et moralisateurs des rebelles présents, elle n'eut pas de mal à trouver la sortie. Rabattant un capuchon sur ses longs cheveux bruns, elle s'arrêta immédiatement en sentant l'air frais caresser sa peau. Fermant les yeux un court instant, elle inspira profondément avant de se remettre en marche. Admirant la voûte étoilée, elle laissa son esprit vagabonder au grès de ses pas. C'est son père qui lui avait tout appris de l'astronomie, lui transmettant ainsi sa passion pour les étoiles. Ils avaient passé des nuits entières à contempler le ciel ensemble, au grand dam de sa mère. Chassant ces pensées en sentant ses yeux s'humidifier, la jeune femme réajusta son capuchon avant de s'immiscer dans la foule. Si le fait de se retrouver en société semblait si naturel pour les autres, ce n'était absolument pas le cas de Natalia qui avait toujours vécu recluse du monde. Durant toute sa vie, elle n'avait connu que ses parents et ses frères ainsi que la famille vassale de la terre qui les avait accueilli. C'était donc une sensation à la fois stimulante et totalement terrifiante. Jetant des coups d'oeil nerveux autour d'elle, la jeune femme poussa un soupire de soulagement en arrivant à son lieu préféré. Une petite place à l'écart de la foule où une magnifique fontaine siégeait. Grimaçant en remarquant qu'elle honorait la famille Pernington, Natalia s'en rapprocha pourtant afin d'admirer de nouveau l'architecture de l'édifice. Haussant les sourcils en apercevant son reflet dans l'eau, la jeune femme sursauta en voyant quelqu'un s'approcher par derrière. Esquivant par instinct sur le côté, tout se figea quand elle remarqua les quelques gardes dissimulés aux quatre coins de la place. Cherchant des yeux un échappatoire, elle n'eut pas de mal à reconnaître celui qui se tenait devant elle. La même personne qu'elle avait aidé de bon coeur quelques jours plus tôt. A croire que la gentillesse ne payait pas toujours. Fusillant du regard ce dernier, un sourire cruel se dessina sur ses lèvres quand elle le vit s'approcher d'elle. Comme s'il pouvait espérer l'effleurer. Prenant appui sur sa jambe gauche, elle propulsa tout son poids sur son mouvement et flanqua son poing droit dans le visage de son interlocuteur. Satisfaite en entendant l'air siffler autour d'elle, le sourire de Natalia ne fit que s'agrandir en voyant le pauvre homme être propulsé à quelques mètres de sa position. Ignorant la vive douleur qui naquit au creux de ses doigts, Natalia défia du regard les quelques gardes autour d'elle. Muée d'une rage inextinguible, la jeune femme fut désarçonnée en les voyant s'incliner devant un homme. Observant ce dernier avec un mauvais pressentiment, elle ne recula pas d'un centimètre en le voyant avancer vers elle. Adoptant au contraire une position de combat, c'est avec un joie féroce et non dissimulée qu'elle se lança dans le combat. Peu étonnée de découvrir qu'il était un maître du feu, elle fut surprise de constater à quel point il se battait bien. De plus en plus concentrée, elle laissa échapper un cri de surprise en sentant une main s'abattre sur son épaule. Posant un genou à terre, elle regroupa ses mains et fit naître une boule d'air qu'elle lança sur son adversaire. Ignorant les exclamations de surprise, Natalia fronça les sourcils en le voyant l'éviter. Essayant alors de se remettre debout, elle maugréa en sentant des gardes la maintenir au sol. Lançant un regard noir à son interlocuteur, elle grogna presque en sentant sa main se poser sous son menton avant de le relever.
« Mais qu'avons-nous là. Une petite insolente maîtrisant l'air. » Restant impassible, Natalia essaya de se dégager les mains, en vain. Souriant en voyant sa récente victime s'approcher, visiblement sonnée et meurtrie par son coup, elle se figea en l'entendant parler.
« Pas seulement un maître de l'air, votre grâce. Elle m'a dit s'appeler Natalia. Elle n'a pas voulu me donner son nom mais j'ai pensé que ça vous serait utile. » Contemplant avec minutie chaque expression passant sur le visage du jeune homme, le coeur de Natalia se serra davantage en voyant une expression de surprise et de satisfaction se peindre sur son visage.
« Tiens donc. Quelle étrange coïncidence. Je viens récemment d'apprendre qu'une Natalia Livanov errait dans Kandrakar. Ce serait assez stupide de sa part de venir s'aventurer ici, n'est ce pas ? » Toujours aussi impassible, la jeune femme releva davantage le menton afin de le défier. Elle ne dirait rien et elle se doutait bien que ça allait le rendre furieux. Décidée à trouver un moyen de s'enfuir le plus rapidement possible, elle n'opposa aucune résistance quand les gardes l'emmenèrent au loin. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance de s'échapper avec tout ce monde mais elle trouverait bien une occasion tôt ou tard.
≈≈≈
Sa décision était prise depuis quelques jours déjà. Natalia avait tout prévu et elle savait que c'était l'occasion ou jamais de tenter son stratagème. Elle avait passé tant de temps à l'élaborer qu'elle ne pouvait accepter qu'il échoue. Tirant légèrement sur son haut de façon à dévoiler davantage sa poitrine, elle adopta une expression séductrice et s'approcha de sa porte. Cognant plusieurs fois, elle offrit un sourire plus qu'aimable au garde qui ouvrit la petite trappe en haut de la porte.
« Excusez moi. Serait-il possible d'avoir de l'eau ? Il fait tellement chaud ici ... » Minaudant au possible, elle s'éventa à l'aide de sa main avant la poser sur son buste moite. Ne le perdant pas du regard un seul instant, elle manqua de sourire en le voyant déglutir. Soulagée en entendant la serrure s'actionner, elle recula d'un pas afin de le laisser passer. Une fois sûre de pouvoir l'atteindre, elle l'assomma assez violemment à l'aide d'une bourrasque de vent. Sortant immédiatement de sa prison dorée, la jeune femme hésita un instant avant de s'engager dans un couloir. Cherchant des yeux des escaliers ou même une fenêtre, elle se figea en entendant des pas venir dans sa direction. Réagissant trop tard, elle fit demi-tour et se rua dans la direction inverse en entendant des protestations s'élever dans son dos. Affaiblie par les rations de nourriture peu élevées et le manque de sommeil, elle ne fut pas surprise en sentant le garde la rattraper. Ne s'attendant pourtant pas à sa réaction, Natalia en eut le souffle coupé quand il abattit sa main sur sa gorge. Prête à subir des coups ou à être ramenée de force dans sa cellule, son coeur rata un battement en voyant une étincelle lubrique et inquiétante passer dans le regard du garde. Refusant d'être rabaissée de cette façon, elle s'apprêta à se débattre quand le garde fut happé par derrière. Portant immédiatement une main à sa gorge endolorie, la jeune femme toussa un peu avant de reporter son attention sur ce qui se passait. Curieuse de savoir qui l'avait sauvé de cette brute, Natalia n'en crut pas ses yeux en voyant Ace Bernstein se jeter sur elle, visiblement furieux.
« Je peux savoir ce que tu fais en dehors de tes appartements ? Tu sais ce qu'il aurait pu te faire ?! » Éclatant de rire face à sa réaction et au choix de ses mots, Natalia ne fut pas impressionnée quand ce dernier la plaqua contre le mur derrière elle. Souriant au contraire à Ace, la jeune femme adopta une moue moqueuse avant de lui répondre.
« Mes appartements ? Vraiment ? J'appelle ça une cellule moi. Et au cas-où ce n'est pas évident, je me suis échappée. » commença-t-elle avant de lancer un regard mauvais au garde, toujours assommé.
« Quant à ce gorille, j'aurais très bien pu me défendre toute seule. » Relevant fièrement le menton, Natalia fronça les sourcils en le voyant approcher dangereusement son visage du sien.
« Vraiment ? Tu pourrais te dégager maintenant si je voulais te faire tout ce qu'il avait en tête ? » Décontenancée, la brune retint son souffle en le voyant approcher ses lèvres. Hésitant un instant, elle finit par le repousser de tout son corps. Soulagée en le sentant dégager ses poignets, elle resta silencieuse sur le chemin du retour vers ses très chers appartements. Troublée par sa réaction face à Ace, Natalia n'eut pas le coeur à lui lancer une dernière pique avant que la porte ne se referme sur le Bernstein.
PRESENT DAY
Le silence. Natalia y était désormais habituée depuis que ses frères étaient partis et que Ace avait rejoint les siens. Il ne restait plus qu'elle et les regards incessants des rebelles. Elle savait très bien ce qu'ils pensaient tous d'elle. La jeune femme pouvait encore entendre leurs murmures de dégoût et de désapprobation. Natalia était la honte de la famille. La tâche qui ornait désormais le prestigieux nom des Livanov. Elle avait été manipulée et retournée contre les siens selon les dires. Natalia s'en moquait et vivait recluse dans sa modeste chambre depuis ce qui lui semblait une éternité. L'habitacle éclairé d'une simple chandelle avait été son refuge depuis son retour. C'était là qu'elle avait appris la fuite d'Ace. Là encore que ses frères avaient essayé de la raisonner avant de partir pour Elioras. La couchette sur laquelle elle était allongée avait été son seul réconfort face à ses cauchemars. Ses draps étaient encore humidifiés par les larmes qu'elle avait pu verser. Les murs qui l'entouraient lui avaient renvoyé ses cris et ses plaintes dans un écho infernal. Passant une main sur son visage émacié par la fatigue et la faim, la jeune femme se redressa et passa une main sur le dos de son daemon.
« Je sais Circé, il va falloir que je fasse quelque chose. » Ignorant l'inquiétude dans les prunelles de sa loutre, la brune fixa le plafond avec résignation. Elle ne pouvait plus vivre dans le repère des rebelles. Elle n'y avait plus vraiment sa place depuis qu'elle était revenue. Natalia n'avait plus de place nulle part. Elle ne voulait pas aller à Elioras comme elle ne pouvait pas accepter de retourner auprès de Ace. Il lui fallait du temps et de la solitude.
« Natalia, tu ne peux pas partir comme ça. Que penseront les rebelles ? Et ta famille ? » Clignant des yeux comme pour revenir à la réalité, Natalia posa ses prunelles brunes sur Circé. La jeune femme y avait longuement pensé durant son enfermement volontaire. Elle avait retourné cette question dans son esprit une centaine de fois tout en se faisant du mal. Natalia avait pourtant fini par se résigner à l'évidence.
« Je me moque de ce que penseront les autres. Quant à ma famille, il faut que je prenne mes distances. Je sais que tu comprends. » murmura-t-elle, s'adressant à la fois à son daemon et à ses proches, absents. Relevant ses longs cheveux ébènes en arrière, elle regroupa ses modestes affaires et quitta sa chambre, son daemon logé dans son cou. Ignorant les regards et les appels, elle se glissa dans le dédale des couloirs, s'arrangeant pour semer les éventuels rebelles qui la suivaient. Natalia avait besoin d'air, comme si ses poumons en étaient dépourvus. Elle avait besoin de cette liberté dont elle avait été trop longtemps privée. Il fallait qu'elle s'éloigne et qu'elle goûte enfin à la délivrance qui lui manquait cruellement. Natalia voulait se détacher de tout. De son camp, de sa nation, de ses origines et de ses relations. Pour y voir plus clair, elle devait d'abord se retrouver elle.