aleria
on n'avait vu plus belle ville que la douce capitale du royaume de kandrakar
Située dans la
région d'Hamanat, Aleria est la plus grande ville de tout le royaume. La capitale trône au centre de Kandrakar. Ses maisons sont faites de pierres blanches ou orangées faisant ressortir avec élégance les poutres de bois foncé. Les toits colorent les hauteurs d'Aleria de tons bruns allant du cachou au grège en passant par l'ocre ou le bureau. Ces teintes contrastes avec la verdure environnante, les forêts verdoyantes qui se hissent sur les monts du
comté de Pygmalion ou les fleurs roses, bleues ou même violettes qu'on dépose sur le rebord des fenêtres lorsque le temps le permet. Les rues de la ville sont pavées de beige, de la Grande Arche majestueuse à l'entrée de la ville, jusqu'aux marches du Panthéon, siège magistral du gouvernement.
Si l'on ne sait dire à quand remonte la construction d'Aleria on comprend aisément qu'elle a été faite dans un seul but :
montrer la grandeur des nations et les rassembler.
Avant la grande guerre, la ville était divisées en cinq parties distinctes : le quartier de l'eau (Vatn), celui du feu (Eldur), de la terre (Jöro) et de l'air (Vindur), un quartier par nation et un dernier pour le panthéon et les commerces de la ville (
Hjarta).
Seulement, ce rassemblement distinct engendra la guerre et les nations se sont déchirées jusque sur ces pavés.
La ville, meurtrie par la Grande Guerre, avait été remaniée depuis la signature du traité de paix,
laissant la liberté aux habitants de la capitale de s'installer où bon leur semblait. Chacun s'évertua à reconstruire sa maison et malgré la possibilité de mélange, les nations retrouveraient leur quartier initial.
C'est
un an plus tard que la ville fut définitivement défigurée par l'anéantissement de la nation de l'air, emportant avec elle le quartier de Vindur. Les quartiers s'enroulent désormais autour du gouvernement, portant de nouveaux noms et une nouvelle identité. A l'Est on retrouve le quartier
Skotgeta, rénové en premier, il est devenu le quartier le plus riche de la ville. On y trouve des habitations cossues et souvent flamboyantes de couleur ambre ou rouille, ainsi que quelques commerces de luxe en périphérie de Hjarta. A l'Ouest, le quartier
Arvatnio n'a pas réellement changé depuis sa création et l'on y retrouve beaucoup de familles de la nation de l'eau. Le quartier est
exclusivement résidentiel et les douces maisons typiques d'Aleria restent majestueuses. Au Sud s'étend le quartier de
Jarôneskur, les maisons entièrement rénovées sont plus modestes que dans les autres quartiers de l'Ouest et de l'Est. Le quartier
résidentiel se voit d'ailleurs complètement modifié puisque les couleurs des fleurs viennent chatouiller les briques auparavant beiges.
Jarôneskur est devenu un dédale arc-en-ciel. Le quartier de
Hjarta n'a pas changé d'un cheveu, il a simplement suffit de réparer quelques pots cassés, mais en soit, tout est resté à l'identique. En revanche, Vindur n'est plus et aujourd'hui, le tristement renommé
Sorglegt ressemble à un vaste champ de ruines qu'on peine à débarrasser depuis cinq ans maintenant.
La plus grande nouveauté de la ville, cependant, réside sous ses pieds. La famille Bernstein a fait construire
des tunnels afin d'optimiser le déplacement de ses troupes. C'est d'ailleurs dans ce dédale lugubre que l'on retrouve le
QG de la Ligue. Mais ce que le gouvernement ne sait pas, c'est que sous son nez,
la rébellion s'est creusée un trou