avoir plus de liens ?
Pour ce faire, n'hésitez pas à aller voir les sujets ouverts par les membres ici-même. Des membres comme Lyra Livanov, Teresa Ravenscar et Aelin Rosenbach ont besoin de vous !

avoir plus de rp/d'action ?
Encore une fois, c'est très simple ! N'hésitez pas à parcourir la recherche de rp, ou encore, vous pouvez obtenir une mission ! Si ça ne vous suffit pas, vous pouvez aussi faire intervenir un pnj dans vos rps !

Découvrir les topics communs en cliquant ici !

Le staff vous souhaite de joyeuses fêtes !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture définitive
Le forum ferme définitivement ses portes ! Pour plus d'informations cliquez ici

⊰ LA CHRONOLOGIE
Admin
avatar
▹ Sur Aléria depuis : 08/11/2015
▹ Messages : 162
▹ Pseudo : TFN (lise, coralie, hélène, khaoula)
▹ Disponibilité : Always
▹ Crédits : @bigbadwold

▹ Nation : FIRE WANTS TO BURN WATER WANTS TO FLOW AIR WANTS TO RISE EARTH WANTS TO BIND and Chaos wants to devour

Voir le profil de l'utilisateur

⊰ LA CHRONOLOGIE
Mer 11 Nov - 14:15

la chonologie
connaître son passé pour appréhender son futur
PRE CONTEXTE
MAI 1987 : conflits entre les ambassades de la nation du feu et de la nation de la terre, pour des terres. La nation du feu essaye d’annexer des terres de la nation de la terre à Morbalat, sans succès.
NOV. 1987 Assassinat de Geillis Weills, bras droit du régent de la famille Darsonval. Le meurtrier est inconnu, mais la nation de la terre est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre orchestré par la nation du feu.
DÉC. 1987 Assassinat de l'ambassadeur de la nation du feu par la nation de la terre, en guise de représailles après le meurtre de Geillis Weillis.
1988 La nation du feu brûle plusieurs villages de la nation de la terre.
NOV. 1988 Déclaration de guerre entre la terre et le feu.
DÉC. 1988 L'eau et l'air entrent en guerre, par alliance avec respectivement le feu et la terre.
JUIL. 1990 destruction de l'académie par bombardements de la nation du feu et de l'eau. Les étudiants de ces deux nations sont évacués en secret la nuit précédente par des soldats. Les bombardements font des centaines de morts et plus encore de blessés.
MAI 1996 Traité de paix signée par les quatre nations. Après des années de guerre, les nations de l’eau, de la terre et de l’air commencent à s’essouffler et, bientôt, elles n’ont d’autres choix que de poser les armes et demander la paix. La nation du feu accepte, eux aussi ont subit de lourdes pertes mais ont encore les forces militaires nécessaires pour continuer. Cependant, ils voient dans ce traité l’opportunité d’avoir le pouvoir sur les trois autres nations.
AOÛT 1996 Nouveau gouvernement formé. Les positions de chaque nations avantagent clairement les nations du feu et de l’eau (notamment pour ce qui est postes de direction et ministériels, pratiquement tous pris par ces deux nations).
1997 Révolte de la nation de l'air en la personne de Maverick Livanov. Celui-ci entraine son peuple dans sa chute, alors que le gouvernement décide de l’extermination totale de la nation. Cependant, les fils et filles de l’air suivent leur régent pour ce qu’ils croient être juste.
JUIL. 1997 Création de la ligue secrète, avec aux commandes Alena Mackenzie. La ligue a pour but de traquer et de tuer les rebelles, et plus particulièrement les maîtres de l’air dissidents.
MARS 1998 Trahison des Belinski à Elioras, les Livanov sont massacrés lors d’un banquet organisés par leur famille vassales qui ont invités la nation du feu à venir capturer les Livanov. Maverick Livanov est le seul à être capturé vivant.
MARS 1998 Maverick Livanov est tué sur la place publique. Durant la même année, la rébellion est démantelée et la nation de l’air est presque totalement exterminée.
JUIL. 1999 Mort des régents de la famille Darsonval.
AOÛT 1999 Lucrézia Darsonval prend ses fonctions en tant que régente. Elle ne l’a jamais avoué, mais elle a toujours été du côté de la nation de l’air. Elle espère pouvoir agir en leur faveur depuis le siège du gouvernement.


POST-CONTEXTE
oct. 2002 : couronnement de Murtagh Bernstein, après la mort de son père : Rohan.
oct. 2002 : attaque des rebelles lors du combat des maîtres donné en l’honneur de Murtagh. Les rebelles montrent au gouvernement qu’ils sont bels et bien là et surtout, on apprend que les Livanov ne sont pas tous morts ! Et surtout la branche mineure, crue morte pendant plus de dix ans.
nov. 2002 : la ville est secouée par des attentats visant en grande partie le grand pantheon qui voit son sol s’effondré sur… le quartier général des rebelles, qui avait élu domicile directement sous le gouvernement. Le gouvernement pense qu’il s’agit d’un attentat perpétré par les rebelles et instaure un régime plus strict. Les rebelles, eux, attendent quelques semaines avant de partir vers Elioras, en décembre.
janvier 2003 : Depuis les attentats, le gouvernement a instauré un régime plus strictes. Désormais, chaque personne soupçonnée d’être du côté de la rébellion sera poursuivie en justice et jugée lors d’un procès au gouvernement. Les coupables seront pendus, noyés, ou brûlés vifs sur la grande place. N’importe qui peut dénoncer n’importe qui, c’est un véritable régime de terreur qui commence.

Revenir en haut Aller en bas
http://kandrakar.forumactif.be

⊰ LA CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FOUR NATIONS. ::  :: Les petits papiers-