Bienvenue à vous, jeunes padawans ! Vous avez posé les pieds sur la terre de Kandrakar. Mais vous avez un problème… Vous ne vous retrouvez absolument pas entre toutes les annexes, vous n’arrivez pas encore à saisir l’ambiance du forum et vous ne savez pas par quel bout commencer ! Pas de panique, le guide du forum est là pour ça. Nous allons vous guider pas à pas pour que tout se passe bien, promis.
I - Les inspirationsBien, dans un premier temps, il me semble important de souligner les inspirations diverses de l'univers dans lequel vous vous apprêtez à plonger ! Ce n'est en rien anodin, ainsi, sachez que ce forum prend ses racines dans les séries animées de
AVATAR, THE LAST AIRBENDER et de
THE LEGEND OF KORRA. Par ailleurs, vous y retrouverez des thèmes inspirés du roman
A LA CROISÉE DES MONDES, ainsi que des points communs avec la bande-dessinée italienne
W.I.T.C.H et parfois aussi avec l'oeuvre littéraire de J.K Rowling, à savoir
HARRY POTTER. J’ajouterais que des fois, avec les familles qui se tapent dessus, on pourrait se croire dans
A song of ice and fire. Le forum est donc un univers entièrement fantastique et la magie (sous la forme des quatre éléments primaires) prend une place importante. De plus, comme tout univers fantastique qui se respecte, notre histoire ne se déroule pas sur Terre ou un monde connu, mais au sein du Royaume de Kandrakar. Votre personnage, inventé ou prédéfini, évoluera donc dans cet univers et cela sera naturel pour lui et non une surprise. Par ailleurs, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux liens suivants dans un premier temps pour bien entamer votre découverte du forum !
+ le contexte
+ le règlement
II - L’universJe viens de vous le dire, ce forum possède un univers bien particulier qu’il est important de saisir. Tout d’abord, sachez que quand on parle d’un univers SF, différent de notre bonne vieille Terre, il faut avoir une carte sous les yeux.
+ la carte officielle du forum
La base de cet univers repose sur la maîtrise des quatre éléments, qui divise le monde en quatre grandes nations. Votre prochaine lecture sera donc la suivante :
+ le pouvoir des quatre éléments et leurs nations
Après la lecture du contexte, vous savez donc qu’il y a eu une grande guerre qui a éclaté entre les quatre nations. Cette grande guerre et tout ce qui en découle, ce sont les racines du contexte, il est donc essentiel de la cerner.
+ la grande guerre
+ la chronologie
+ le résumé des intrigues
C) Quand on joue au jeu des trônes…
Vous avez dû remarquer que le forum est très centré sur la politique de ce monde qu’est Kandrakar. La politique est importante pour comprendre les luttes entre les grandes nations, comprendre pourquoi il y a eu une guerre entre elles, et comprendre une fois de plus le contexte d’EWWF. Qui plus est, chaque grande nation est portée par une famille dite régente, et ses familles vassales. Ici, vos lectures vont se centrer sur les acteurs de cette politique, leurs buts, et les enjeux de leurs rivalités sur ce monde qu’est Kandrakar
+ le gouvernement
+ les mouvements contraires (rébellion/ligue/espions)
+ les grandes familles
+ les familles vassales
III - Et mon personnage dans tout ça ?
A) Pour en faire un être unique !
Maintenant que vous êtes armés, que le contexte n’a plus de secret pour vous, il est temps de se pencher à la construction d’un personnage. Avec tout ce que je vous ai dit dans le grand II, vous avez certainement déjà une idée de la nation à laquelle il appartiendra, de sa vision sur la grande guerre, et peut-être même de sa famille. Maintenant, il vous faut travailler sur une chose qu’il sera le seul à posséder : son daemon. Morceau de l’âme de votre personnage, vous devez bien lire l’annexe suivante pour le doter d’un daemon cohérent avec son caractère.
+ les daemons
Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi le doter d’un don. Cependant, je vous mets en garde de suite contre l’excès d’originalité : ce sera l’équipe administrative qui décidera de vous accorder ce don. Néanmoins, si l’annexe vous inspire et si vous parvenez à nous convaincre que votre personnage en a vraiment besoin, tentez votre chance !
+ les dons
Je vous entends d’ici : « Mais on les a déjà fait les lieux, m’dame ! » Et c’est là que je vous dis : nous n’avons fait que la carte, mes enfants. Les annexes suivantes vont vous servir à aller plus en profondeur concernant les lieux.
+ aléria et kandrakar
+ l'académie
C) Pour s’imprégner davantage de l’ambiance
On en arrive aux choses marrantes ! Personnellement, j’adore ces annexes. Elles permettent de mieux cerner la complexité de ce monde construit de toutes pièces, et puis on peut toujours glisser des détails sympas dans les RPs. Je vous recommande donc chaudement, quand vous vous ennuyez et qu’il pleut dehors, de passer sur ces annexes pour les lire.
+ Elles sont toutes par ici. et par là.
Et voilà ! Normalement, chacun d’entre vous est paré pour affronter le monde de Kandrakar. Oh, et puis, parce que ce sont toujours des liens utiles :
+ les events/intrigues
+ poster une absence
+ proposer une idée et poser une question
+ avoir une fiche liens/rp
+ flooder à gogo