burn them all
nom et prénom(s) ≈ Svantovit, un nom aux sonorités dures et tranchantes, vieux souvenir de son grand-père maternel, et qu’il a pris l’habitude de raccourcir en Svan Un contraste avec la douceur de son nom. Maslov, dernier héritage de feu son père, il a été dans les bouches de tous à Aleria lors de l’execution publique de celui-ci, mais Svantovit le porte avec fierté.
âge, date et lieu de naissance ≈ vingt et un ans que ses pieds foulent le sol d’Aliera, qu’il n’a jamais quitté depuis sa naissance, le premier décembre mille neuf cent quatre vingt deux, un froid mordant tandis que ce petit être aux cheveux de feu voyait le jour pour la première fois.
nation ≈ impétueux et incontrôlable, c’est le feu qui anime ses prunelles, bien qu’il ne sent aucun sentiment d’appartenance à cette nation qui a tué son père et détruit sa famille.
allégeance ≈ le gouvernement ne lui inspire qu’un besoin de vengance et c’est pour la rebellion que le coeur du jeune Maslov bat. Cependant, il est seul et ses plans d’insurrection se quittent pas le cocon de son esprit.
daemon ≈un Tamias sibiricus, un écureuil au pelage rayé roux et brun qui ne quitte que rarement son épaule. Vif et caractèriel, Svantovit ne compte plus les chamailleries qu’il a eu avec son daemon, qu’il a prénommé Pyrus.
métier/fonction ≈ sa mère tient une boutique qui vend des remèdes et il l’assiste depuis quelques années déjà. Son travail consiste essentiellement à répondre aux clients et faire le lien entre la petite boutique de sa mère, les différents médecins de la capitale et le service de la formation médicale. Faire partie de ceux qui soignent lui permet de se détacher de cette nation si meurtière qui est la sienne, même si il sent que ce n’est pas suffisant.
statut civil ≈célibataire, il est bien incapable de faire confiance aux habitants d’Aleria et ça ne l’aide pas à s’investir dans une relation.
orientation sexuelle ≈ bisexuel, les formes des hommes lui plaisent autant que les courbes féminines, même s’il a l’impression que son regard se pose bien plus souvent sur la gente masculine.
signe distinctif ≈ grand et dégingandé, Svan ressemble comme deux gouttes d’eau à son paternel, considéré comme traître à la nation. De ses cheveux flamboyants à son allure svelte, tout chez lui porte le nom Maslov et provoque une quantité innombrable de murmures sur son passage. Cependant, il n’en a jamais été mal à l’aise, et répond d’un sourire insolent à tous les regards scrutateurs.
particularité ≈ Svan est un doux rêveur, un artiste coincé dans une société des plus sombres. Toujours la tête ailleurs, peu de choses le rattache à la réalité, et tout lui permet de s'éloigner de son lourd quotidien. De même, ses idées de vengeance et son appartenance à la rébellion ne sont encore que de doux songes emprisonnés entre les parois de son crâne.
qualités ≈ lunaire ◊ rusé ◊ stratège ◊ combatif ◊ avenant ◊ loyal ◊ attachant
défauts ≈ méfiant ◊ rancunier ◊ évaporé ◊ cynique ◊ impudent ◊ maladroit
to know a little more about you
≈ détruit, Svan a vu son père, son modèle sur terre, mourir de la main de sa nation, celle du feu, qu'il chérissait tant. Traître à sa nation, pour avoir critiqué sans discrétion aucune le gouvernement mis en place.
≈ la mort de son père a provoqué un terrible traumatisme chez Svan, alors enfant, et il en résulte un profond
rejet de l'autorité. Même s'il a conscience que c'est son imprudence qui a provoqué la perte de son père, Svan ne peut pas faire profil bas et se doit de défier l'autorité de la nation de feu, ce qui passe par ses professeurs qui le voient juste comme un gamin insolent.
≈ depuis qu'il sait qu'une rébellion existe, que les Livanov n'ont pas tous péri des flammes des Bernstein, il espère secrètement pouvoir les rejoindre. Mais au fond, il a conscience qu'il est un
électron libre, et qu'il aurait autant de mal avec l'autorité des Livanov que celle du gouvernement actuel.
≈ Svan a une relation très fusionnelle avec son daemon, mais également très
conflictuelle. En effet, Pyrus est d'une honnêteté sans nom, au grand malheur de Svan qui se fait houspillé à chaque maladresse et chaque imprudence, ce qui arrive assez régulièrement.
≈ il ne contrôle pas très bien son élément, et c'est assez régulièrement qu'il provoque quelques flammes sans s'en rendre compte. C'est ainsi que la plupart les longues manches des pulls fins qu'il a l'habitude de porter sont calcinés et noirs de suie.
≈ l'esprit de Svan est un
labyrinthe, rempli d'idées, de pensées, de stratégies. Il pense très rapidement, et se perd facilement dans ses pensées, ce qui lui donne ce côté lunaire et évaporé.
≈ au final, Svan n'est qu'un gamin paumé, déchiré entre son amour de la vie et sa haine du gouvernement, son amour pour son élément, le feu, et sa rancœur envers sa nation.
≈ Svan étudie la
médecine en parallèle d'aider sa mère à la pharmacie. Même si une connaissance accrue des remèdes et techniques médicinales est une aide pour exercer son métier, c'est avant tout pour pouvoir être utile au rebelles, s'il décide un jour de rejoindre leur rangs.
≈ durant ses études à l'académie, Svan s'entrainait énormément seul au
combat sans magie, avec ou sans armes. Sans en avoir conscience, c'était un peu par peur d'être trop dépendant du feu.
≈ Bien trop souvent, Svan s'amusait à piéger les soldats défendant Aleria. Cela lui valu plusieurs soirées dans la
prison locale, mais rien de bien méchant, les soldats le connaissant bien et étant assez indulgent avec lui.
Vous pouvez développer un peu plus ici, résumer l'histoire de votre personnage en quelques lignes.