les armes
outils principal de la guerre
Les armes à feu ont été inventées, à Kandrakar, il y a plusieurs dizaines d’années. Elles ont été perfectionnées mais rarement
réellement utilisées. Dans la culture des habitants, la maîtrise est la
seule vraie manière de se défendre et de se battre. Cependant, chaque militaire et chaque représentant de l’ordre de chaque nation a dû apprendre à utiliser une arme à feu.
Lors de la guerre, les armes à feu étaient moins utilisées que ce que l’on pourrait croire. A cause de la culture, qui dicte que la maitrise est la manière la plus pure de se battre, les soldats n’utilisaient leurs armes qu’en cas de
dernier recours. Les espions sont ceux qui maîtrisent aussi le plus facilement les armes (que ce soit les armes à feu, ou les armes blanches), étant donné qu’elles sont plus rapides et discrètes pour tuer.
A Kandrakar, depuis la fin de la guerre, il est
interdit de posséder une arme à feu pour un civil. Le port d’arme à feu demande un
permis spécial délivré par le gouvernement lui-même. Tous les soldats et membres de la ligue ont ce permis, et possède donc leur propre arsenal. Quant aux rebelles, il va sans dire qu’ils se fichent totalement de ce genre de règles et qu’ils ont volés des armes, plusieurs fois, au gouvernement. Certains armuriers travaillent pour les rebelles et leur fournissent de temps en temps quelques armes.
Il existe plusieurs sortes d’armes à feu : - Les armes automatiques : ce sont les armes qui tirent en rafales si le doigt reste appuyé sur la détente. Un automatisme se fait dans l’arme par un mécanisme spécial, et envoie les munitions en rafales. Ces armes demandent un permis spécial, en plus du permis du port d’armes et sont souvent autorisées uniquement pour les soldats et les membres de la ligue.
- Les armes semi-automatiques : ces armes là ne tirent qu’une seule fois : quand on presse la détente. Cependant, ces armes assurent (par un système automatique) la recharge de munition dans le canon, ainsi elles sont moins rapides que les armes automatiques mais plus rapides que les armes classiques. Ces armes là rentrent dans la catégorie des armes sous le permis 1.
- Armes classiques : celles qui ne sont pas automatiques et où il faut changer la munition à chaque tir (par exemple, ces vieux pistolets dans les westerns ou il faut tirer sur le haut de l’arme pour replacer une balle dans le canon). Ces armes sont souvent celles que les riches possesseurs d’un permis (souvent des membres de familles régentes ou vassales) possèdent.
Bien que les armes à feu soient rapidement devenues une alternative populaire aux armes blanches, ces dernières existent encore, bien sûr. Il y a beaucoup de soldats qui trouvent plus juste et/ou plus ‘propre’ de se battre à l’arme blanche, et qui considère l’arme à feu comme étant
l’arme du lâche. Toutes les armes blanches connues existent dans l’univers de Kandrakar.