le gouvernement
all men must serve
Après la grande guerre, un nouveau gouvernement s'est créé. Où il n'y avait pas d'union entre les quatre familles régentes dans le passé, et que chacun voulait conquérir l'autre, il a été décidé d'un commun accord que le système gouvernemental devait changer. Une politique plus internationale devait avoir lieu, c'est-à-dire mettre en commun les quatre nations, et ainsi, au lieu d'avoir une famille régente il y en aurait quatre, faisant de son siège la capitale Aleria. Il fût décidé que d'un monde divisé en quatre, on en ferait plus qu'un, ainsi il n'y aurait plus de conflit, les décisions seraient prises par les quatre nations et non pas par une seule, engendrant très souvent des quiproquos. Le gouvernement partait d'une base d'égalité et d'entente, or un an après cette décision, la nation de l'air en fût écartée.
N.B. : tous les postes à responsabilités demandent un âge minimum de trente ans à trente-cinq ans selon les postes (les plus hauts étant accessibles aux plus expérimentés/âgés). Seules exceptions : les Bernstein, Pernington et Darsonval.
SYSTÈME GOUVERNEMENTAL : Quatre organes forment le gouvernement, englobant à la fois le
juridique et la
défense inter-nation, une partie
exécutive et une partie
législative formée par le
ministère, mais aussi par le
conseil des trois régents, aussi nommé
Triumvirat, puis il y a la
table ronde.
Tous les maîtres étant membres et employés du gouvernement ont un rôle
précis et
important au sein du coeur d'Aleria. Les
trois régents ont la force de
diriger, de
décider d'une loi, et de
prendre des décisions drastiques en cas de guerre, ou de conflits internes. Ces trois régents sont accompagnés d'un
conseiller (un conseiller par régent), très souvent le conseiller vient de la
même famille que le régent, ce sont soit les futurs descendants, ou encore les membres de la fratrie du régent. Ces
conseillers sont donc les
bras-droits et
porte-parole du régent, lorsque celui-ci n'est pas présent. Ils servent de
premier ministre dans le conseil des nations (qui a lieu dans les régions de leur nation respective), et sont présents dans deux des organes du gouvernement.
Dans la hiérarchie on retrouve les régents, les conseillers, puis les quatre directeurs de chaque département composant le ministère. Ces
quatre directeurs supervisent leurs départements et sont
présents à la Table ronde tout comme les
régents et les
conseillers. La hiérarchie suit son court, après les directeurs il y a les
ministres, selon les différents services qui composent les départements, il y a un ministre par service,
supervisant celui-ci et
rapportant le tout au directeur. Puis il y a les différents
employés, aux ordres des ministres.
Les quatre organes du gouvernement sont: le
Triumvirat, appelé aussi le
conseil des régents, la
table ronde, la
Haute cour et l'
Armée des trois nations.
LE MINISTERE : Le ministère est découpé en
quatre départements englobant toutes les questions
sociales/économiques et
juridiques du royaume. La structure interne du gouvernement se découpe donc ainsi:
le département de la justice (la haute cour)le département des relations inter-nationle département de la santé magiquele département de l'éducation (académie/programme)Pour
chaque département il y a
un directeur. Chaque département possède un
service et chaque service est dirigé par un
ministre.
LES ROLES DES DEPARTEMENTS:département de la justice: Le département de la justice englobe
deux organes, formant ainsi le système
juridique du royaume. Ici, on y retrouve la
Brigade des Maîtres, c'est-à-dire la
police standard d'Aleria et de ses environs, qui s'occupe ainsi de faire
respecter les règles, de
rattraper les criminels et de
les amener devant la Haute Cour.
La
Haute Cour est un organe vieux comme la nuit, une institution qui ne mourra jamais. C'est dans cet endroit que l'on
dirige les procès, que l'on décide si oui ou non l'accusé est
coupable. Le
Haut-juge (celui qui dirige la cour) est donc ainsi le
directeur du département de la justice. Il y a donc trois services:
La brigade des Maîtres: La brigade des maîtres est la police d'Aleria et de ses comtés, large, et faisant respecter l'ordre au sein de la capitale, ceux en faisant partis, sont ceux qui souhaitent faire respecter l'ordre. La police est très présente à Aleria, et malgré tout très importante.
La Haute Cour: cf. plus haut.
La ligue secrète: la ligue secrète est une branche mineure de la brigade des Maîtres et de l'armée, son rôle étant de traquer les maîtres de l'air, mais surtout la rébellion. L'entrée dans la ligue est très sélective puisque celle-ci reste confidentielle, seuls les meilleurs y sont priés d'y être. (cf. annexe sur les mouvements contraires)
département des relations inter-nation: C'est ici que l'on s'occupe des relations entre les trois nations encore vivantes. Effectivement, après la Grande Guerre, il fût décidé qu'il fallait créer un organe
commun où l'on déciderait des différentes règles et politiques qui seraient
communes aux trois nations, autant à Aleria que dans les régions de chaque nation. On y retrouve donc forcément le
commerce, une partie de l'économie du royaume, le commerce étant primordial dans l'évolution du monde dans lequel la population vit. Les
relations diplomatiques et politiques sont également prisent en charge par le département, c'est ici que sont tous les registres de chaque maître, c'est ici que l'on
assure la paix et que l'on créé des politiques pour satisfaire le peuple. On y décide des
aides sociales, ainsi que des
prélèvements obligatoires (impôts/taxes).
Le service du commerce inter-nation: A la fin de la guerre, il fût décidé qu'il fallait reconstruire le royaume, et ça aussi par le commerce. Chaque nation a une particularité et chaque nation amène quelque chose de nouveau dans le commerce. Dans ce service sont coordonnés toutes les lignes de transports, les politiques économiques et le financement pour la recherche et le développement.
Le service des aides sociales Il y a différentes classes sociales, les aides sociales sont avant tout là pour aider les plus défavorisés. Après la guerre, beaucoup se sont retrouvés sans logement, avaient perdu des membres de leurs familles. C'est dans ce service que sont partagés les parts des caisses du gouvernement dans le royaume. On y décide également les prélèvements obligatoires à payer. Si l'on veut se faire soigner, il faut avant tout donner un peu du sien. On y tient les registres de chaque habitant, pour savoir s'il a besoin d'aide ect.
Le service des politiques communes En cas de crises, de relâchement de l'économie ou encore des relations houleuses entre deux nations, sont ici décidés des politiques communes. On y regroupe très souvent les grands intellectuels qui marquent les fluctuations économiques comme sociales au sein du royaume et qui tentent de contrer celles-ci en appliquant les bonnes politiques.
le département de la santé magique: A la suite des pénuries et des crises, la pauvreté ainsi que les maladies se sont
décuplées, ainsi, à la fin de la guerre il a été décidé de la création d'un organe commun pour
coordonner les aides médicales, les
différentes manières de soigner. Ce département est
primordial, puisqu'il est sans doute celui qui assure la sûreté et la
survie de la population de toutes les nations. Grâce à celui-ci les quatre nations ont pu mettre ensemble les différentes aides médicales propre à leurs traditions.
Le service des préventions médicales: Si un jour il venait y avoir une épidémie c'est le service de la prévention médicale qui devra se charger de la prévention et l'aide médicale. C'est ici aussi que l'on cherche des financements pour le service de la formation médicale, ils cherchent à développer la médecine par la recherche et le développement. Il supervise également les hôpitaux d'Aleria est leurs soigneurs.
Le service de la formation médicale Lorsque l'ont veut devenir soigneur, il faut avoir pris part à une formation, connaître les différentes manières de soigner, le service des formations médicales met en commun toutes les manières de soigner, dit quelles opérations sont interdites ect... C'est ici que sont également développées les nouvelles manières (plus simples) de soigner un individu.
Le service du patrimoine Les passionnés de la faune et de la flore, des monuments historiques, des traditions se retrouvent dans ce service pour s'assurer de la préservation du patrimoine du royaume. C'est-à-dire assurer la survie du patrimoine, de la faune comme de la flore, après la grande guerre, ce patrimoine fût partiellement détruit, ce service le reconstruit.
département de l'éducation: A la fin de la guerre ce département fût le premier à être créer, l'
éducation des jeunes générations étant
primordiale pour le futur, mais également pour le contrôle du gouvernement. Ainsi, ce département englobe
deux services, l'un
décidant des différents programmes poursuivit à l'
académie et
s'occupant de celle-ci. Puis, l'autre
s'occupant des différentes formations suivant la
sortie de l'académie.
L'académie: L'académie étant le coeur de l'éducation du royaume, il est primordial que quelques représentants se trouvent au gouvernement pour parler de l'avancement des programmes, des progrès ou encore des relâchements de leurs élèves. Ils sont en charge de faire le point sur les points faibles, comme les points forts du système scolaire.
L'éducation et les formations A la fin de l'académie, avant de pouvoir se trouver un métier, il faut avant tout suivre une formation pour obtenir ce que l'on souhaite. Pour chaque travail que ce soit au gouvernement ou encore ailleurs, il faudra suivre une formation de deux à cinq ans. Ici, sont coordonnées toutes les différentes formations, aidant également les étudiants à trouver leur orientation.
Pour chaque service, il y a un ministre qui est en charge supervisé par le directeur du département. Chaque service au sein d'un département est dépendant de l'un et de l'autre.
LA COUR DES NATIONS : La cour des nations représente la
justice du royaume, ainsi la cour de justice prend comme
siège la capitale d'
Aleria non loin du panthéon. Il y a un
Haut-juge (directeur du département de la justice)
contrôlant chaque procès et
contrôlant les juges de la cour qui sont d'un nombre conséquent. On reconnait immédiatement leur rôle de part leur tenue noire et leur toge de la couleur de leur nation. La
cour des Nations est à côté du Panthéon et a son propre établissement, ne se trouvant pourtant non loin du ministère. Il y a donc un
Haut-juge, et un
sous-juge qui reprend le rôle du Haut-juge lors des procès de moindre importance. Il y a
deux salles de procès, l'une est
magistrale, les lustres brillent de mille feux, les sièges sont en bois taillés, et le carrelage est plus noir encore que la nuit. Cette salle est utilisée pour
les grands procès, de grands criminels par exemple, tels que les
rebelles, ou encore les
maîtres de l'air. Puis il y a
l'autre salle, plus petite, moins impressionnante qui sert principalement de salle aux
procès plus petits, moins
importants, mais aussi pour les procès en série,
après les attentats de novembre. A chaque procès il faut qu'il soit présent: le
Haut-juge, ou sa main droite, le
Sous-Juge, et
quinze magistrats de chaque nation. Il y a en tout
quatre-vingts-dix magistrats, la moitié étant dans la
grande salle (les magistrats ayant déjà faits leurs preuves ou ayant beaucoup d'expérience) et l'autre moitié dans la
petite salle (les magistrats qui viennent tout juste de recevoir leur diplôme). Un procès se déroule normalement, il y a un accusé, les magistrats votent s'il est coupable ou non, puis la décision finale est prise par le Haut-Juge (ou Sous-Juge). La Cour des nations ou aussi appelée la Haute Cour est une institution où seuls les
meilleurs élèves de l'académie ont la chance de pouvoir entrer, c'est très sérieux, et il ne faut pas flancher à ses devoirs, c'est-à-dire tirer une ligne sur l'injuste, et ne parler plus que de droit.
TRIUMVIRAT Le conseil des régents est composés de
six membres, les
trois régents et leurs
conseillers. C'est ici que sont prisent les
décisions drastiques, ou les
décisions qui ne sont pas votés par une majorité, très souvent parce qu'on ne cherche pas à les faire voter, de peurs qu'elles soient
refusées. C'est au conseil qu'a été prise la
décision de décimer la nation de l'air, c'est ici que l'on
décide du sort des rebelles. Les trois régents se réunissent
une fois par mois, pour faire le point, pour discuter des décisions prisent lors de la table ronde, mais aussi parler
politique. Le conseil a lieu dans la
grande salle du Panthéon, c'est-à-dire au premier niveau, la salle n'est prévue qu'à cet effet, particulièrement majestueuse,
seuls les régents et les conseillers ont le droit d'y mettre les pieds. Les décisions lors du conseil sont tenues
secrètes jusqu'à leur application.
TABLE RONDE La table ronde est composée de
dix membres et c'est ici que sont prisent les
grandes décisions qui régiront ensuite l'avenir du royaume. Composée des
trois régents de leurs
conseillers, ainsi que des
quatre directeurs de chaque département, la table ronde sert avant tout d'un genre de
petit parlement, les ministres
écrivent des lois ou de décrets, et ceux-là sont
votés autour de la table, par les
dix plus importants représentants du gouvernement. On peut donc dire que la Table Ronde est
très importante, puisqu'elle englobe à la fois
politique commune,
économie,
santé et
défense. De part du petit nombre des participants, une loi ou le décret est voté à l'
unanimité, à cause de ça on peut retrouver
corruption et manipulation pour obtenir ce que l'on veut. Il est possible de
prendre la parole et de
défendre son point de vue, mais il est très rare qu'on écoute la dite personne.