avoir plus de liens ?
Pour ce faire, n'hésitez pas à aller voir les sujets ouverts par les membres ici-même. Des membres comme Lyra Livanov, Teresa Ravenscar et Aelin Rosenbach ont besoin de vous !

avoir plus de rp/d'action ?
Encore une fois, c'est très simple ! N'hésitez pas à parcourir la recherche de rp, ou encore, vous pouvez obtenir une mission ! Si ça ne vous suffit pas, vous pouvez aussi faire intervenir un pnj dans vos rps !

Découvrir les topics communs en cliquant ici !

Le staff vous souhaite de joyeuses fêtes !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture définitive
Le forum ferme définitivement ses portes ! Pour plus d'informations cliquez ici

⊰ LE RÈGLEMENT
Admin
avatar
▹ Sur Aléria depuis : 08/11/2015
▹ Messages : 162
▹ Pseudo : TFN (lise, coralie, hélène, khaoula)
▹ Disponibilité : Always
▹ Crédits : @bigbadwold

▹ Nation : FIRE WANTS TO BURN WATER WANTS TO FLOW AIR WANTS TO RISE EARTH WANTS TO BIND and Chaos wants to devour

Voir le profil de l'utilisateur

⊰ LE RÈGLEMENT
Mer 11 Nov - 14:13

le réglement
parce qu'il faut bien en avoir un
Bien le bonjour à vous, qui venez d'arriver sur TFN. Nous savons parfaitement que le règlement n'est pas la partie préférée des nouveaux arrivants, mais elle reste primordiale, et nous vous demandons donc de la lire attentivement avant de vous inscrire.
Avant d'aller plus loin, il faut savoir que le forum pourra contenir des propos (RP, intrigues) pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. En effet, il y sera bien possible d'y trouver des RP érotiques, ou bien même violents (de manière verbale et physique). De ce fait, nous déconseillons le forum aux moins de 13 ans. Cependant, nous laissons à chacun la responsabilité de sa venue parmi nous.

l'inscription
Lors du choix de votre pseudo, prenez bien garde à inventer un prénom et un nom pour votre personnage (cohérents et avec des majuscules). Les initiales ne sont pas acceptées. Cela nous servira à savoir si vous avez bien ces quelques lignes avant de vous inscrire. N'oubliez également pas de fournir une adresse e-mail valide afin de recevoir les mails importants concernant le forum.
Une fois inscrit, merci d'essayer de remplir votre profil le plus rapidement possible. Il vous faudra choisir un avatar libre parmi les nombreuses célébrités qui peuplent notre monde. Veillez également à ne pas exagérer sur l'âge de votre personnage par rapport à l'âge réel de votre avatar. Par exemple, si vous prenez Max Irons (qui a la trentaine) ne lui donnez pas moins de 25 ans.

la présentation
Une fois les formalités de votre inscription terminées, vous pourrez poster votre fiche de présentation dans le forum qui y est dédié. A compter de la date où vous nous avez rejoint, vous aurez trois jours pour poster votre fiche, et sept jours pour la terminer. Bien entendu, nous pourrons accorder des délais supplémentaires s'ils nous sont demandés. Si votre fiche n'est pas postée après 3 jours, nous supprimerons votre compte. Si vous prenez un pv ou un scénario, nous serons encore plus intransigeantes ! Pensez aux personnes qui attendent ces personnages. Prendre un scénario et ne jamais psoter de fiche est le comble de l'irrespect, merci d'y penser.
Veillez à faire vos demandes de dons (si vous souhaitez essayer d'en obtenir un) avant d'avoir terminé votre fiche et d'être validé. Il ne servira à rien d'en parler dans votre fiche tant que vous n'aurez pas notre approbation à ce sujet.
En ce qui concerne la compétition (que ce soit pour un PV/scénario ou un avatar), cela ce jouera à la meilleure fiche. Aussi, lorsqu'une première tentative de fiche est terminée, les autres n'ont plus sept mais cinq jours à compter de leur inscription pour terminer la leur. Ce système a été mis en place pour éviter qu'un éventuel futur joueur n'attende trop (et pour rien parfois).
Nous ne réservons pas les PV (sauf exceptions). Concernant les scénarios, vous devez faire votre demande auprès de son créateur afin d'avoir la réponse. Afin de pouvoir demander à réserver un avatar, il vous faudra avoir au moins terminé la première partie de votre fiche.

l'avatar et la signature
Les avatars doivent être à la taille standards des forums RPG, c'est à dire 200x320px. Les signatures quant-à elles n'ont pas de tailles par défaut, mais merci de faire attention à ce qu'elles ne soient ni trop hautes, ni trop larges afin de ne pas déformer le forum.
A votre validation, on vous demande de vous recenser dans différents registres. Si vous ne le faites pas, les réservations ne se font pas et si un autre membre veut l'avatar (par exemple) que vous avez, il aura priorité après 3 jours.


le role play
Une fois validé, vous pourrez commencer à RP (et à chercher des liens, bien évidemment). Vous pouvez présenter vos RP de la manière que vous souhaitez, tant que cela reste lisible pour tout le monde. Nous ne demandons pas de minimum de lignes ou de mots, mais nous comptons sur vous pour ne pas en faire trop peu. Évidemment, vous pouvez vous mettre d'accord avec votre partenaire de topic sur un nombre plus ou moins élevé selon vos envies.
Rappel d'une règle de français simple et basique mais que beaucoup de rôlistes tendent à oublier : une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Si vous souhaitez faire des RP érotiques/violents, vous le pouvez, mais merci de le préciser au préalable dans le titre ou au début de votre sujet, afin que tout le monde soit au courant. Bien sûr, il arrive que ce genre de sujet dérape sans que ce soit prévu mais, dans ce cas, veillez à éditer votre titre pour le préciser.
Le rp en anglais est autorisé, que ce soit seulement les dialogues, ou tout le rp, faîtes-vous plaisir. On ne l'interdit pas, au contraire, c'est une liberté qui est vôtre de vouloir écrire dans une autre langue, cependant demandez à votre partenaire avant de vous lancer.

l'activité et les multi-comptes
Afin de ne pas être jugé comme un membre inactif, il nous faudra au moins poster un RP tous les 10 jours. Nous savons que chacun a ses impératifs en dehors du forum, mais ce délai nous semble juste. Si vous savez que vous allez être absent pendant un certain temps, il vous suffira de le poster dans la section prévu à cet effet pour ne pas être considéré comme inactif. Au bout d'un mois d'inactivité, votre compte sera supprimé.
Les doubles comptes sont autorisés sur demande dans le topic spécialement prévu pour. Il vous faudra néanmoins deux semaines d'ancienneté sur le forum, ainsi que trois RP entamés. Pour chaque nouvelle demande de compte, les règles sont les mêmes en prenant comme base le dernier personnage créé. Si vous n'arrivez pas à rester actifs avec tous vos comptes, nous seront dans l'obligation de vous demander à en supprimer un (ou plusieurs).


le respect
Pour terminer, il semble important que nous sommes tous ici pour nous amuser ensemble autour d'un contexte qui nous plait. Il est donc primordial que le respect prenne une grande place sur le forum et entre nous tous. Les propos racistes, sexistes, homophobiques ou autres diffamatoires sont totalement interdits, et quiconque sera pris à parler ainsi sur le forum ou même dans la Chatbox sera immédiatement banni. Nous sommes ouvertes à toutes suggestions ou critiques, du moment qu'elles sont faites dans le respect que mérite le travail de tout à chacun.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte jusqu'au bout. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question, ou tout problème. N'hésitez-pas à nous MP !

Revenir en haut Aller en bas
http://kandrakar.forumactif.be

⊰ LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FOUR NATIONS. ::  :: Les petits papiers-